On part à l'aventure !

Janvier 2014 : les élèves l'école Gabriel-Dionne entreprennent un fabuleux voyage, qui les mènera partout autour du monde. Notre véhicule : la littérature.
Notre défi : répertorier 80 livres qui ouvrent des fenêtres sur le monde, en les présentant sur cette page.
Ce blog vous permettra de suivre notre périple autour de la Terre ... et peut-être même vers d'autres planètes et d'autres univers, qui sait ? Bon voyage !

lundi 20 janvier 2014

Le monde des enfants


Titre du livre : Enfants d'ailleurs racontés aux enfants d'ici
Auteure : Martine et Caroline Laffon
Maison d'édition : HMH
Compte-rendu effectué par : Myriam Tremblay-Thériault

Pays visités pendant la lecture :
Je suis allée dans le désert de Namibie, en Afrique. Je suis aussi allée en Chine, en Inde, au Niger et au Mali.

Voici comment cette lecture m'a permis de voyager :

J'ai appris qu'on peut boire dans un œuf d'autruche ! Aussi, j'ai découvert que les Asiatiques mangent avec des baguettes.

Mon appréciation :

Dans ce livre, j'ai aimé la page ou l'on présente un salon de coiffure africain. J'aime l'Afrique et j'aimerais avoir des tresses comme les Africaines.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire