Jade habite près du mont Myoko. Nous avons trouvé des images de cette majestueuse montagne sur Internet :
Appréciation :
Chad : J'ai aimé le personnage du vieux tanuki, parce qu'il est paresseux. Je me demande si ces tanukis existent. J'ai apprécié cette histoire qui parle du Japon, parce que c'est très beau.
Sarah-Ève : J'ai trouvé plusieurs choses très mignonnes, dans cette histoire. Par exemple : le vieux tanuki qui ressemble à un raton-laveur, je trouve qu'il est amusant sur ses petites pattes. J'ai aussi trouvé que les trois enfants sont mignons lorsqu'ils sont tous ensemble devant l'ordinateur, à la fin de l'histoire.
Zoé : Nous avons voyagé en compagnie de petites créatures ! J'ai appris à saluer comme ils le font au Japon. C'était drôle, parce que Jade devait le faire souvent. J'ai aimé l'héroïne, parce que j'ai une cousine qui s'appelle Jade. Elle ressemble au personnage, parce qu'elle aime la paix, elle aussi. J'aime aussi le nom de la demi-sœur de Jade, Makoto. C'est joli ! J'ai trouvé que les images étaient très belles et je me demande comment elles sont fabriquées.
Lili-Jane : J'aimerais être à la place de Jade, parce qu'elle doit bien s'amuser au Japon. Ce doit être magnifique, dans les jardins, par exemple. Je me demande si les auteurs sont déjà allés au Japon et si l'histoire est basée sur une légende.
Myriam : Dans cette histoire, nous avons vu des animaux bizarres, comme les Nodjis et les Jodis. Je me demande s'ils sont réels, parce qu'ils me font penser à des animaux que je connais. J'ai aimé quand Jade s'est réconciliée avec sa sœur et son frère, parce que c'était gentil. La paix, c'est important ! C'est une bonne histoire, parce que les personnages sont amusants !
Samuel : J'aime quand les Nodjis et Jodis font la paix et s'entraident, parce que le problème est alors résolu. Ces animaux sont très spéciaux ! Je me demande s'il y en a au Japon.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire