On part à l'aventure !

Janvier 2014 : les élèves l'école Gabriel-Dionne entreprennent un fabuleux voyage, qui les mènera partout autour du monde. Notre véhicule : la littérature.
Notre défi : répertorier 80 livres qui ouvrent des fenêtres sur le monde, en les présentant sur cette page.
Ce blog vous permettra de suivre notre périple autour de la Terre ... et peut-être même vers d'autres planètes et d'autres univers, qui sait ? Bon voyage !

mardi 25 février 2014

De retour à Terre-Neuve !





 Titre : J'en veux encore un !
 
Auteur : Robert Munsch

Illustrations : Mike Boldt
 
Éditions : Scholastic
 
Voici comment ce livre nous a permis de voyager :
 
Avec Kristi et son papa, nous sommes allés pêcher dans l'eau, sur les côtes de Rocky Harbour, à Terre-Neuve.
Ce livre nous a fait revivre un beau voyage que nous avons fait l'année dernière. En effet, en juin 2013, nous étions tous ensemble à Terre-Neuve !


Notre appréciation :

Zoé : j'ai bien ri lorsque le papa jette sa fille dans l'eau pour qu'elle pêche un autre poisson.

Lili-Jane : en lisant ce livre, ça m'a donné l'impression d'être en train de nager. C'était amusant !

Samuel : ce livre me rend un peu triste, parce que je m'ennuie de mon ami de Terre-Neuve quand je pense à cet endroit. Par contre, c'était drôle lorsque Kristi tombe à l'eau pour la deuxième fois et attrape une baleine.

Chad : j'aime quand le papa rattrape Kristi par l'oreille avec un gros poisson. C'était très drôle ! Je regarde les paysages et je pense que Terre-Neuve doit être magnifique en hiver !

Myriam : j'ai beaucoup rigolé lorsque Kristi s'est retrouvée dans l'eau. Quand ils rentrent à la maison, c'est la mère de Kristi qui lance son papa dans la mer ! C'est une fin rigolote !

Tous s'entendent pour dire que c'est vraiment amusant de voir le papa lancé dans l'eau par son épouse. En plus, il attrape un poisson !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire