On part à l'aventure !

Janvier 2014 : les élèves l'école Gabriel-Dionne entreprennent un fabuleux voyage, qui les mènera partout autour du monde. Notre véhicule : la littérature.
Notre défi : répertorier 80 livres qui ouvrent des fenêtres sur le monde, en les présentant sur cette page.
Ce blog vous permettra de suivre notre périple autour de la Terre ... et peut-être même vers d'autres planètes et d'autres univers, qui sait ? Bon voyage !

vendredi 21 février 2014

L'amour de Vava et Vieux-Os




 Titre : Je suis fou de Vava
 
Auteur : Dany Laferrière
 
Illustrations : Frédéric Normandin
 
Maison d'édition : La Bagnole
 
 
Voici comment ce livre nous a permis de voyager :
 
 Nous sommes allés à Petit-Goâve, là où habite un garçon surnommé Vieux-Os. Il est amoureux de son ami Vava, qui est son rayon de soleil. À Petit-Goâve, il y a une école pour garçons et une école pour les filles. Quand Vieux-Os voit Vava, il se sent content et il croit que son cœur va lâcher.
 

 
 
Appréciation :

Lili-Jane : j'ai trouvé que c'était mignon à la fin, quand Vieux-Os apporte des fleurs et une lettre à Vava. J'aime les histoires avec des intrigues amoureuses. Dans cette histoire, Vieux-Os se demande si Frantz est amoureux de Vava.

Samuel : j'ai aimé quand Vieux-Os a volé le vélo, car j'aime quand il y a des voleurs dans les histoires. Dans ce livre-là, on ne sait pas ce qu'il va arriver !

Myriam : j'ai apprécié la fin de l'histoire, parce que c'est une fin heureuse et j'aime les histoires d'amour qui finissent bien !

Chad : j'aime quand il y a des voleurs dans une histoire. J'aime aussi les diables qui se promènent dans la rue, parce qu'ils sont drôles. C'est bizarre !

Zoé : j'ai aimé lorsque son grand-père a emmené Vieux-Os à l'eau. Il y avait toute sorte de poissons, un sous-marin et plein d'autres choses ! Il y a même un camion. J'ai peur que Vieux-Os se fasse manger par l'anguille et le poisson-chat-chien.

Sarah-Ève : j'ai aimé lorsqu'on voit le cœur de Vieux-Os tomber parce qu'il est trop amoureux de Vava. J'aimerais un jour avoir un amoureux pour avoir un bébé !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire