On part à l'aventure !

Janvier 2014 : les élèves l'école Gabriel-Dionne entreprennent un fabuleux voyage, qui les mènera partout autour du monde. Notre véhicule : la littérature.
Notre défi : répertorier 80 livres qui ouvrent des fenêtres sur le monde, en les présentant sur cette page.
Ce blog vous permettra de suivre notre périple autour de la Terre ... et peut-être même vers d'autres planètes et d'autres univers, qui sait ? Bon voyage !

mardi 4 février 2014

Un voyage à travers l'histoire



Auteur : Joe Fillman
Collection : Initiation aux civilisations
Maison d’édition : Scholastic

Voici comment ces livres nous ont fait voyager :
Lili-Jane : Je suis allée en Italie, au pays des Romains de l’Antiquité. J’ai appris que la propreté était importante pour les Romains. Ils se lavaient avec de l’huile d’olive !

Samuel : J’ai voyagé en Grèce, car j’ai appris des informations sur les Grecs de l’Antiquité. J’ai découvert la légende du Minotaure, qui se racontait beaucoup chez les Grecs. C’est un monstre moitié-homme, moitié-taureau, qui habite dans un labyrinthe.
Chad : J’ai rencontré les Celtes, en Europe. J’ai découvert leur écriture. Voici mon nom en écriture celte :




Myriam : J’ai voyagé en Amérique centrale, avec les Aztèques. Ils ont une sorte de pot. Les Aztèques l’ont apporté au marché de Texcoco et ils se faisaient peindre au marché.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire