On part à l'aventure !

Janvier 2014 : les élèves l'école Gabriel-Dionne entreprennent un fabuleux voyage, qui les mènera partout autour du monde. Notre véhicule : la littérature.
Notre défi : répertorier 80 livres qui ouvrent des fenêtres sur le monde, en les présentant sur cette page.
Ce blog vous permettra de suivre notre périple autour de la Terre ... et peut-être même vers d'autres planètes et d'autres univers, qui sait ? Bon voyage !

lundi 17 février 2014

La rencontre d'un arbre


 

 
Titre : Le géant de la forêt
 
Auteur : Hélio Ziskind
 
Illustrations : Pierre Pratt
 
Maison d'édition : La Montagne secrète
 
Voici comment ce livre nous a permis de voyager :
 
Nous sommes allés au Brésil, pour rencontrer un géant qui est un arbre. Une personne mystérieuse veut le détruire avec du feu ! Il brûle de l'intérieur ! Heureusement, le géant revit à la fin. Ses feuilles repoussent.

 

 
Notre appréciation :
 
 Myriam : j'ai aimé la chanson qui accompagne le livre, parce que j'aime voyager.
 
Chad : j'ai aimé le géant de la forêt lorsque ses feuilles ont repoussé, parce que c'étaient de belles feuilles, et parce qu'il laisse les enfants jouer dans son feuillage.
 
Samuel : j'ai aimé lorsque quelqu'un a essayé de détruire l'arbre, parce que j'aime quand il y a des problèmes à surmonter dans les histoires. Les amis de l'arbre ont été assez gentils pour l'aider.
 
Sarah-Ève : j'aime quand l'arbre géant est revenu, parce qu'il était gentil ! Il donne la vie !
 
Zoé : je suis d'accord avec Sarah-Ève, car l'arbre est gentil de laisser les gens jouer dans son feuillage.
 
Lili-Jane : j'aurais aimé qu'il y ait un vrai géant pour aider à combattre le feu.
 
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire