On part à l'aventure !

Janvier 2014 : les élèves l'école Gabriel-Dionne entreprennent un fabuleux voyage, qui les mènera partout autour du monde. Notre véhicule : la littérature.
Notre défi : répertorier 80 livres qui ouvrent des fenêtres sur le monde, en les présentant sur cette page.
Ce blog vous permettra de suivre notre périple autour de la Terre ... et peut-être même vers d'autres planètes et d'autres univers, qui sait ? Bon voyage !

mercredi 16 avril 2014

En compagnie de Papille

 
 
 

Chad : Le livre Les découvertes de Papille en Chine m'a permis de voyager avec les Chinois. Le riz est cultivé dans les rizières. J'ai appris que la loi en Chine interdit aux parents d'avoir plus d'un enfant. J'ai rencontré les Chinois et j'ai aimé le panda qui mangeait du bambou.
 
Samuel : Avec ce livre, j'ai pu découvrir le Pérou. J'ai découvert qu'au Pérou, il y a un magnifique lac dans les montagnes. J'ai appris qu'à Lima, certaines familles sont très pauvres. Leurs vêtements sont multicolores. Ils élèvent des lamas pour la laine et comme moyen de transport. J'ai aimé quand le livre racontait des choses sur la forêt tropicale et sur les perroquets.
 
Lili-Jane : Ce livre m'a permis de voyager en me permettant de découvrir des vêtements bizarres ! Il y a de très beaux oiseaux dans la nature de ce pays. Savais-tu que les gens de Nouvelle-Zélande font du canot ? J'ai aimé comment ils bougent.

Jacob : Au Mexique, j'ai vu que les maisons sont très très très colorées, c'est cool ! Ils mangent beaucoup de piments forts. J'ai rencontré Marosa et Warita. J'ai aimé voir les ponchos. Mon ami Éric est allé au Mexique !

 
Myriam : Ce livre m'a permis de voyager en Égypte. J'ai appris qu'il y a une ville qui s'appelle le Caire. J'ai beaucoup aimé les images dessinées dans les pyramides, dans l'ancien temps.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire