On part à l'aventure !

Janvier 2014 : les élèves l'école Gabriel-Dionne entreprennent un fabuleux voyage, qui les mènera partout autour du monde. Notre véhicule : la littérature.
Notre défi : répertorier 80 livres qui ouvrent des fenêtres sur le monde, en les présentant sur cette page.
Ce blog vous permettra de suivre notre périple autour de la Terre ... et peut-être même vers d'autres planètes et d'autres univers, qui sait ? Bon voyage !

mardi 29 avril 2014

La course au trésor de Marie-Baba




Titre : Marie-Baba et les 40 rameurs
Auteure : Carole Tremblay
Illustrations : Dominique Jolin
Maison d'édition : Dominique et Compagnie
 
Voici comment ce livre nous a permis de voyager :
 
Marie-Baba nous a entrainés dans une incroyable chasse au trésor organisée par son père pour son anniversaire. Nous avons visité des places dangereuses, comme l'île des plantes carnivores. Nous sommes allés jusque dans l'Himalaya et au pôle Nord, où il y avait un labyrinthe.  
Appréciation :
 
Samuel : C'est drôle lorsque les quarante rameurs sortent du gâteau de Marie-Baba ! Je me demande si la jeune pirate a emporté l'or qu'il y avait dans le labyrinthe.
 
Zoé : J'aime qu'il y ait quarante rameurs dans son gâteau, parce que c'est très drôle. Je me sentais amusée quand Marie-Baba s'est retrouvée dans le labyrinthe. Ça finit bien, parce que le trésor, c'est son papa ! Mon papa est un trésor pour moi aussi, et j'aime quand il est à la maison. En ce moment, il est à la pêche. Je me demande bien si Marie-Baba peut affronter des dangers dans la vraie vie.
 
Lili-Jane : Je trouve que Marie-Baba est courageuse, pour aller dans des places aussi dangereuses. Elle est allée voir son parrain le Yéti. Je trouve que c'est une drôle de situation. J'aimerais demander à l'auteure : est-ce que tu aimes les pirates et est-ce que tu as un frère ?

1 commentaire:

  1. Est-ce que ce livre est dans la section Hymalaya à cause du Yéti...Lili-Jane ?

    RépondreEffacer