On part à l'aventure !

Janvier 2014 : les élèves l'école Gabriel-Dionne entreprennent un fabuleux voyage, qui les mènera partout autour du monde. Notre véhicule : la littérature.
Notre défi : répertorier 80 livres qui ouvrent des fenêtres sur le monde, en les présentant sur cette page.
Ce blog vous permettra de suivre notre périple autour de la Terre ... et peut-être même vers d'autres planètes et d'autres univers, qui sait ? Bon voyage !

jeudi 29 mai 2014

Un voyage vachement chouette !



Titre : Les vaches voyageuses
Auteures : Guylaine LeBel
                    Martine Daigneault
Illustrations : Rémy Simard
Éditions : Pierre Tisseyre
 
Voici comment ce livre nous a permis de voyager :
 
En compagnie de quatre vaches bien sympathiques, nous avons utilisé différents moyens de transport pour visiter le monde... et même l'espace !
Appréciation :
 
Myriam : C'était très drôle de voir les vaches s'envoler dans une fusée-ferme, parce que je pensais que ça n'allait pas marcher ! Je me demande si les auteures se sont inspirées d'une vraie ferme.
 
Chad : Ce livre m'a permis de voyager partout. J'ai aimé les vaches parce qu'elles étaient de grandes voyageuses. Est-ce que ces vaches existent pour vrai ?
 
Samuel : ce livre permet de découvrir plein de moyens de transport, comme la bicyclette, l'automobile... J'aime quand la vache Valentine dit : c'est agréable de voyager, mais on est beaucoup mieux chez soi !
 
Lili-Jane : j'ai aimé ce livre, parce que les vaches ont des prénoms drôles, comme, Églantine, Blanchette et Fleurette.
 
Zoé : c'était drôle, parce que d'habitude, des vaches, ça ne voyage pas ! Les histoires avec des animaux me font penser à ma chienne Mika.
 
Sarah-Ève : j'ai aimé les vaches, qui étaient drôles. Elles sont bonnes pour construire un fusée !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire