On part à l'aventure !

Janvier 2014 : les élèves l'école Gabriel-Dionne entreprennent un fabuleux voyage, qui les mènera partout autour du monde. Notre véhicule : la littérature.
Notre défi : répertorier 80 livres qui ouvrent des fenêtres sur le monde, en les présentant sur cette page.
Ce blog vous permettra de suivre notre périple autour de la Terre ... et peut-être même vers d'autres planètes et d'autres univers, qui sait ? Bon voyage !

vendredi 21 février 2014

Voyager pour vaincre ses peurs



 

 
Titre : L'orignal qui avait la frousse
 
Auteur : Nicholas Oldland
 
Maison d'édition : Scholastic
 
Voici comment ce livre nous a permis de voyager :
 
 Nous sommes allés visiter la mer des Caraïbes, parce que l'orignal a échoué sur une île presque déserte. L'orignal a pu manger de la noix de coco en compagnie de son amie la tortue qui s'appelait Mardi.

Ensuite, nous avons fait un tour sur un bateau de croisière ! 


Notre appréciation :

Sarah-Ève : l'orignal de cette histoire est drôle, parce qu'il a la frousse !

Zoé : j'ai bien aimé quand il disait : est-ce qu'on va se baigner ? J'ai vu qu'il n'avait plus peur. Sur l'île déserte, il a rencontré une tortue que j'ai trouvée très mignonne.

Chad : j'ai aimé la page où il apprécie des buffets, joue aux palets sur le pont et joue aux cartes toute la nuit, parce que c'est drôle de voir un orignal dans un buffet, jouant aux palets et jouant aux cartes ! J'aime aussi le castor, l'ours, l'orignal, la tortue et le bateau qui vient le sauver. Les personnages sont irrésistibles !

Myriam :  j'aime ce livre, parce que j'aime les animaux. Dans ce livre, mon animal préféré est l'ours, parce qu'il est mignon.

Samuel : j'ai aimé lorsque l'orignal ne voulait pas jouer avec ses amis, parce que j'ai trouvé que sa réaction était drôle.

Lili-Jane : cette histoire était intéressante et nous a transportés dans une nouvelle place qui est intéressante. Les animaux parlaient comme dans un film drôle. Ça ressemblait au film Mon chien est un vampire. L'orignal est drôle et rencontre ses amis. Ça me fait penser à ma première rencontre avec mes amis de Tête-à-la-Baleine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire